FR
FAQ

C'est votre groupe, vous décidez à sa création de la date de début de la couverture.

Cependant, pour être activé, votre groupe doit atteindre le minimum d'adhérents requis. De ce fait, il est essentiel de bien anticiper la création de votre groupe et de ne pas mettre de date de début de couverture trop proche de la date à laquelle le groupe est créé.

Lors de la création de votre groupe, vous pouvez indiquer en cochant l’option adéquate si vous voulez que celui-ci soit "Privé" : il ne sera pas référencé sur internet ni accessible à une personne extérieure. Seules les personnes ayant son lien (ou url) en leur possession pourront le consulter et y participer.

Vous pouvez également à tout moment consulter le nombre de participants en vous connectant sur votre page de groupe dans votre tableau de bord

Il est nécessaire d'avoir un compte pour créer un groupe sur Yakman.com. Cette étape se fait très simplement juste après la création de votre groupe en remplissant vos nom, prénom, e-mail...
Astuce :
- Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous simplement pour créer directement votre groupe.
Une fois votre compte créé et afin de pouvoir faire connaître votre groupe et le gérer, pensez à valider votre adresse en cliquant sur le lien reçu par e-mail.

- Via Facebook :
C'est simple et rapide, il vous suffit simplement de vous "Facebook Connecter" lors de la création de votre groupe ou de cliquer sur "Se connecter avec Facebook" au moment de l'invitation.
Nous importerons ensuite l'ensemble de vos contacts Facebook que vous pourrez sélectionner par un simple clic. Il recevront directement le lien de votre groupe avec le message de votre choix dans leur messagerie Facebook (ou Inbox).
Dans tous les cas, tranquillisez-vous, ne ne posterons rien à votre insu ou en votre nom et ne récupérons pas les informations de vos amis.
- Via l'ajout d'adresses e-mail :
Vous pouvez ajouter manuellement autant d'adresse e-mails que vous le souhaitez. Pour cela cliquez simplement sur "Ajouter e-mail", renseignez les adresses et cliquez sur "Importer". Vous pouvez également copier/coller directement plusieurs adresses séparées par des "," (virgules).
- Via l'import des contacts
Vous pouvez importer l'ensemble de votre carnet d'adresse (Gmail uniquement) directement sur Yakman et sélectionner facilement l'ensemble des personnes à inviter. Vous n'aurez ainsi pas à entrer manuellement leurs adresses e-mail.
- Via contacts sur Yakman :
Cet onglet regroupe toutes les personnes que vous avez préalablement invitées. Nous avons compris que vous aimiez organiser des événement entre pairs, ainsi il sera encore plus facile de les inviter les fois suivantes.
- Via l'url de votre groupe :
Cet url est celui de votre groupe ! Peu importe le mode d'invitation choisi, c'est celui qui est envoyé aux invités . Sentez-vous libre de la partager comme bon vous semble (groupe Facebook, Messagerie d'entreprise, Page web...).

Lors de la création de votre groupe, vous devez indiquer un montant de contribution demandée. Cette information n'est pas optionnelle et permet également d'orienter les participants dans certains cas de groupes.

Ce montant doit être compris entre quelques dizaines et quelques centaines d'euros. Il doit être suffisamment élevé pour que les fonds soient généralement suffisants pour l'ensemble du groupe. De toutes façons, en cas de non-utilisation des fonds, ils sont reversés en fin de groupe. Une approche prudente en général est de prendre autour de 10% du montant du forfait versé en cas de sinistre.

Choisissez donc le montant qui vous semble le plus adapté au besoin de votre groupe. Yakman vous conseillera en cas de montant inapproprié.

Lors de la création de votre groupe, vous serez invité à le personnaliser. Et nous le savons, un groupe avec des visuels parlants et des champs bien remplis a plus de chance de trouver des adhérents.

- Choisissez une photo
Vous pouvez également télécharger l'image de votre choix (max 2 Mo)

- Indiquez une description
La plus précise possible afin que les adhérents potentiels viennent consulter davantage de détails sur votre groupe

- Présentez-vous et expliquez vos motivations
L'intérêt principal de Yakman est de permettre à des personnes ayant les centres d'intérêt communs de se protéger de façon collaborative. Une présentation attractive attirera davantage vos adhérents potentiels

Lors de la création de votre groupe, vous devez indiquer un nombre minimal d'adhérents requis ainsi qu'un montant de contribution. A minima, le montant du forfait de la compensation financière doit être couvert par la totalité des fonds collectés: si vous prévoyez un forfait de €1000 et une contribution de €50, vous devez réunir au moins 20 adhérents.

Renseigner ces informations est donc obligatoire. Si l'objectif d'adhérents n'est pas atteint, le groupe ne pourra pas être activé.

Une question ? Contactez nous simplement à l'adresse serviceclient@yakman.com

Vous venez de créer un groupe et vous vous demandez qui peut y accéder ? Tout d'abord, votre groupe doit être validé par Yakman (en général en 48h).

Ensuite, deux cas de figure sont possibles :

- Lors de la création de votre groupe, vous pouvez indiquer en cochant l’option adéquate si vous voulez que celui-ci soit "Public" (il apparaîtra sur Google et sur le site Yakman.com).

- Si vous décidez qu'il soit "Privé", il ne sera pas référencé sur internet ni accessible à une personne extérieure. Seules les personnes ayant son lien (ou url) en leur possession pourront le consulter et y participer.

Pour partager votre groupe reportez-vous à l'article : "Inviter des participants"

Vous ne pouvez pas modifier les informations de votre groupe une fois celui-ci validé par les équipes de Yakman.

Pour suivre un groupe, y adhérer ou déclarer un sinistre, vous devez vous connecter afin de faire apparaitre le menu d’administration de votre compte et de vos groupes. Pour ce faire, rendez vous en haut à droite de votre page Yakman et cliquez sur 'Connexion/Inscription'. Renseignez vos identifiant et mot de passe.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter via serviceclient@yakman.com.

Vous pouvez envoyer de nouvelles invitations vers votre groupe quand bon vous semble tant qu'il n'est pas actif. Choisissez simplement la méthode de votre choix

Chaque adhérent du groupe sera également libre de partager lui-même le groupe.

Copiez/Collez/Partagez directement le lien de votre groupe que vous trouverez sur la page de votre groupe

Le nombre d'adhérents cible doit obligatoirement être atteint pour activer votre groupe. Cependant, votre groupe peut très bien dépasser ce nombre sans aucune conséquence sur l'activation de votre groupe.

Votre groupe ne sera pas activé et les adhérents seront intégralement remboursés.

Vous pouvez dès lors créer un nouveau groupe en améliorant le descriptif et le partager avec davantage de personnes via les outils proposés sur le site afin d'atteindre le nombre d'adhérents cible.

La date de fin de votre groupe correspond à la date de fin de la couverture ; les équipes de Yakman travaillent sur la possibilité de pouvoir prolonger la durée de couverture d'un groupe dont la date de fin est dépassée.

Pendant la collecte du groupe, vous avez la possibilité de relancer les participants potentiels afin qu'ils enregistrent leur adhésion.

C'est très simple ! Connectez-vous dans le menu d'administration de votre groupe. Vous pourrez ensuite sélectionner les personnes à relancer directement par e-mail.

Nous acceptons toutes les cartes bancaires (Françaises ou étrangères) suivantes :
- Carte Visa
- Carte MasterCard
Le paiement par carte bancaire aujourd'hui le seul moyen permettant de participer à un groupe.

Pour l'instant, il n'est pas possible de changer le nom d'un groupe après sa création

L'enregistrement des adhésions se fait très simplement en deux étapes directement depuis la page du groupe.

1 - Devenez membre de la communauté Yakman en créant votre compte.
Si vous êtes déjà connecté, vous n'aurez pas à remplir les champs précédents.
2- Renseignez les éléments caractéristiques du groupe que vous rejoignez.
3 - Renseignez les informations de carte bancaire :
Le numéro de carte bancaire
La date d'expiration
Le code de vérification

Vous êtes ensuite notifié de la réussite de votre paiement et celui-ci est immédiatement crédité et disponible sur la page du groupe.

Vous venez de contribuer à un groupe. Il n'est pas possible de changer le montant d'une contribution à un groupe pour le moment.

Vous souhaitez enregistrer une adhésion complémentaire avec votre carte bancaire ?

Cliquez sur "adhérer au groupe" et renseignez simplement vos informations.

Attention cependant :

Il n'est pas possible d'adhérer plus d'une fois à un même groupe.

Lors de chaque adhésion à un groupe, vous recevez un e-mail vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte.

Vous ne recevez pas d'email ? Aucune inquiétude ! Attendez encore quelques minutes, vérifiez votre dossier de "Spams" et vérifiez si votre paiement a bien été crédité sur le groupe. Et dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Votre adhésion n'est pas prise en compte ? Ou vous n'arrivez tout simplement pas à enregistrer votre paiement ?

Il peut y avoir différentes raisons à cela, le plus simple est que vous nous contactiez directement en nous indiquer l'email avec lequel vous avez participé afin que nous puissions étudier votre cas en détail : serviceclient@yakman.com

Nos équipes reviendrons vers vous dans les meilleurs de délais afin de trouver une solution.

Lors de l'enregistrement de votre adhésion sur le groupe de votre choix, le montant de contribution est déjà renseigné. Celui-ci peut osciller entre quelques dizaines et quelques centaines d'euros.

Lors de votre paiement, une vérification de votre carte bancaire pourra vous être demandée. Cette procèdure de sécurité appelée "3-D Secure" est une norme, utilisée par les banques et permettant d'assurer que vous êtes bien le détenteur de la carte bancaire utilisée lors du paiement.

Ce protocole de paiement sécurisé sur Internet a été développé par Visa pour augmenter le niveau de sécurité des transactions, et il a été adopté par Mastercard. 3-D Secure ne doit être confondu ni avec le code secret de la carte bancaire, ni avec le cryptogramme visuel.

Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient.

Yakman est ouvert à tous les européens !

Ainsi vos contacts, qu'ils soient Allemands, Anglais ou Italiens... peuvent eux aussi participer avec leurs cartes bancaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux pays autorisés.
Allemagne
Andorre
Autriche
Belgique
Croatie
Danemark
Espagne
Finlande
France
Grèce
Irlande
Islande
Italie

Votre pays n'est pas dans la liste ? Contactez nous directement afin d'en savoir plus, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Le cryptogramme visuel (ou CVV) est un code de sécurité à 3 chiffres que vous trouverez au dos de votre carte de paiement. Il est nécessaire pour l'enregistrement de votre adhésion.

Sur Yakman, nous ne disposons pas et ne conservons pas les coordonnées de vos cartes bancaires.

Participer à un groupe au nom d'un tiers n'est pas possible.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter à serviceclient@yakman.com

Les groupes sont publics pour certains d'entre eux. Ils sont donc référencées sur internet et dans notre moteur de recherche.

Pour les groupes privés, seules les personnes ayant le lien (ou url) du groupe en leur possession pourront le consulter et y participer. Le lien du groupe est de la forme suivante :

Si vous n'avez pas ce lien en votre possession, vous pouvez consulter le créateur du groupe afin qu'il vous le communique. En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter à serviceclient@yakman.com

Yakman n’édite pas de factures pour vos adhésions. Toutefois, vous pouvez obtenir un "ticket de paiement " qui correspond à un ticket de carte bancaire. Comment ? C’est très simple, une fois votre adhésion effectuée, vous arriverez sur une page où il vous sera possible d’imprimer directement votre ticket !
Vous pouvez également accéder à cette page en consultant le mail de confirmation que vous avez reçu après avoir effectué votre adhésion.

En tant qu’adhérent à un groupe Yakman, vous pouvez être amené à devenir membre d’un jury constitué pour arbitrer un sinistre. Le jury est composé d’adhérents du groupe aléatoirement sélectionnés et diffère à chaque litige. En tant que membre d’un jury, vous disposez de 72h pour donner votre avis sur le sinistre soumis.

Avec Yakman, vos coordonnées bancaires vous sont demandées lors de l'adhésion à un groupe. Vous pouvez les remplir immédiatement ou pour la suite. En cas de sinistre, votre compensation financière - une fois validée - vous sera directement adressée par virement sur les coordonnées bancaires que vous avez fournies sous réserve que vous ayez fournis les informations complémentaires nécessaires (pièce d'identité, justificatif de domicile...) obligatoires dans le cadre des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme.
Pour savoir quelles informations bancaires, consulter « où trouver mon BIC et mon IBAN ». Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter à serviceclient@yakman.com

Pour faire une déclaration de sinistre, il vous suffit de suivre les différentes étapes ci-dessous :

1. Connectez-vous sur Yakman.com
2. Sélectionnez l'onglet "Mes sinistres"
3. Cliquez sur le bouton "Déclarer un sinistre"

4. Choisissez l’option « Demander un virement »

5. Renseignez votre nom et vos informations bancaires (IBAN et BIC) et les informations nécessaires dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme

A savoir : Le virement sera sur votre compte bancaire dans les 48h suivant l'acceptation du sinistre par le jury (jours ouvrés).

Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que celui-ci aura été effectué.

Vous ne pouvez pas clôturer un groupe quand vous le souhaitez. Celui-ci sera dissous automatiquement à l'issue de la période de couverture ou si l'ensemble des fonds versés dans le groupe sont consommés.

Vous pouvez trouver vos codes BIC/IBAN directement sur votre relevé d'identité bancaire (sur votre RIB ou un chéquier par exemple).

Votre BIC, pour la france par exemple, est de la forme :
BBBBFRNNXXX
(B = code banque, FR= code pays, N= code emplacement, X= code branche)

Votre IBAN, pour la france par exemple, est de la forme :
FRkk BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK
(27 caractères ; B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clé)

Vous ne pouvez avoir qu'un sinistre dans un même groupe.

Pour le moment, les groupes Yakman permettent de couvrir un sinistre pour un montant de compensation financière fixe.

Notre équipe traite votre virement seulement quelques heures après la validation du sinistre par le jury qui dispose de 72h pour se prononcer. Une fois celui-ci validé, vous recevez directement un e-mail de confirmation vous informant du bon déroulement de l'opération.

Le virement sera sur votre compte en moyenne 48h après votre demande (jours ouvrés uniquement) sous réserve de la fourniture initiale de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile. Cependant ce délai pourra varier suivant les délais de traitement interbancaires (ne pouvant cependant excéder quelques jours).

S'il reste de l'argent sur un groupe après la date de fin de couverture, le groupe est dissous et les fonds restants sont redistribués entre les adhérents par virement bancaire.
Yakman proposera prochainement une solution permettant la prorogation du groupe.

Vous ne pouvez déclarer de sinistre avant la date de validation du groupe et les sinistres ne sont couverts que lorsqu'ils se sont produits pendant la période de couverture du groupe.

Dans le cadre de nos contrôles sur les groupes et transactions (mesures légales et de Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme) nous vous invitons à nous communiquer un justificatif d'identité et un justificatif de domicile. Cette mesure est aujourd'hui obligatoire pour tous les groupes.

Afin d'ajouter votre pièce d'identité, rendez-vous dans "Mon profil". Nous acceptons les cartes d'identité ou les passeports (Français ou Etranger, en cours de validité). Nous acceptons également les permis de conduire français

Cela pourra aussi bien être un scan de votre pièce qu'une photographie de la pièce prise par un smartphone. Le poids de votre fichier ne devra pas excéder 2 Mo (.jpeg, .pdf, .png)

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre à l'adresse serviceclient@yakman.com, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans toutes vos démarches.

En cas de perte ou d'oubli, nous vous enverrons un nouveau mot de passe directement par e-mail. Il vous suffira simplement de cliquer sur " Mot de passe perdu ? " lorsque vous tenterez de vous connectez.

Vous pouvez également vous rendre directement à cette adresse: https://yakman.com/recover-password

Ce nouveau mot de passe pour permettra de vous connectez à nouveau sur Yakman.com. Nous vous conseillons également de le remplacer par celui de votre choix directement dans la rubrique "Mon Profil".

En cas de perte ou d'oubli, nous vous enverrons un nouveau mot de passe directement par e-mail. Il vous suffira simplement de cliquer sur " Mot de passe perdu ? " lorsque vous tenterez de vous connectez.

Vous pouvez également vous rendre directement à cette adresse: https://yakman.com/recover-password

Ce nouveau mot de passe pour permettra de vous connectez à nouveau sur Yakman.com. Nous vous conseillons également de le remplacer par celui de votre choix directement dans la rubrique "Mon Profil".

Vous êtes libre de modifier vos informations personnelles. Pour cela, connectez-vous sur yakman.com puis rendez-vous dans la rubrique "Mon Profil". Vous pourrez modifier vos adresses, cordonnées bancaires

Si vous n'avez pas de compte Yakman, vous pouvez en créer un gratuitement.

Vous venez de créer votre compte Yakman et avez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse mail ?
Aucun problème, vous pourrez toujours accéder à votre compte et à vos groupes !

Envoyez un mail à serviceclient@yakman.com accompagné d'une pièce d'identité en pièce jointe, contenant le lien de votre groupe, l'adresse mail erronée ainsi que l'adresse mail correcte. Nous procéderons alors à la modification.

Contactez nous directement à l'adresse serviceclient@yakman.com, nous pourrons le désactiver pour vous sur simple demande. Par contre, votre demande ne sera effective qu'à la fin des groupes dont vous serez adhérent.

Nous cherchons sans cesse à améliorer la qualité de notre service et votre avis nous intéresse. Dîtes nous donc également pourquoi...

Afin de pouvoir crééer ou adhérer à un groupe, il est nécessaire de valider votre compte en confirmant votre adresse e-mail :
Nous vous envoyons un e-mail de confirmation quelques minutes après la création de votre compte
N'hésitez pas à vérifier les courriers indésirables de votre boite de mail en cas de non réception.
Cliquez simplement sur le lien, ou copiez-collez le dans votre navigateur ;
Votre compte est désormais validé !

Dans le cadre de nos contrôles sur les groupes et transactions (mesures légales et de Lutte Contre La Fraude) nous vous invitons à nous communiquer un justificatif de domicile. Cette mesure est aujourd'hui obligatoire.

Afin d'ajouter votre justificatif de domicile, rendez-vous dans "Mon profil". Nous acceptons les quittance de loyer, factures EDF et taxe d'habitation.

Cela pourra aussi bien être un scan de votre justificatif qu'une photographie de celui-ci prise par un smartphone. Le poids de votre fichier ne devra pas excéder 2 Mo (.jpeg, .pdf, .png)

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre par e-mail à l'adresse serviceclient@yakman.com, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans toutes vos démarches.

Pour l'instant, la création de votre groupe est entièrement gratuite et Yakman ne facture pas l'avis fourni sur le niveau de risque associé à votre groupe.

Yakman ne prélève pas de coût sur les virements liés au remboursement d'un sinistre

Lors de l'enregistrement d'une adhésion à un groupe, 2 coûts peuvent être imputés :
- Yakman prend une commission de 5% de votre contribution.
- Le créateur du groupe peut prendre une commission allant de 0% à 5% de votre contribution.

Dans tous les cas, au minimum 90% du montant de votre contribution sera affecté à la cagnotte du groupe. C'est presque 2 fois plus que pour un produit d'assurance traditionnel.

L'adhésion n'est pas payante. Des commissions liées au service seront prélevés au moment du versement de votre contribution. (Voir 'Et sinon, combien ça coûte')

Yakman n'est pas émetteur de monnaie électronique. Nous nous appuyons sur notre partenaire Lemonway, qui est un établissement de paiement agréé en France par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Cet agrément est valable dans trente pays européens.

Lemonway fournit à Yakman sa solution de collecte, de cantonnement et de contrôle des flux financiers.

Nos Conditions Générales d'utilisation sont disponibles directement sur la page : www.yakman.com/cgu-mecanisme-solidarite-financiere

Non, le contrat de protection financière n'est pas de l'assurance; il s'agit d'une mise en commun de fonds entre membres d'un groupe.

Pour le moment, Yakman ne permet pas d'ajouter une actualité ; mais nous y réfléchissons pour la suite.

Nul doute que l'esthétique de votre groupe joue un rôle essentiel dans son succès. En effet, cela permet aux potentiels adhérents d'avoir une vision plus complète de votre projet. C'est pour cela que les images doivent rendre explicite votre projet et illustrer vos propos, montrer vos motivations, la couverture associée...

Ajouter une image de présentation
La première chose à faire lors de la création de votre groupe est d'ajouter une image de présentation. Pour cela, vous pouvez ajouter une image personnalisée (avec une limite de taille de 2Mo).

Un service client dédié est à votre écoute pour vous accompagner dans les différentes étapes de personnalisation de votre groupe. N' hésitez pas à nous contacter à l'adresse serviceclient@yakman.com

Choisir le nom
Le choix du nom de votre groupe est une étape primordiale de sa personnalisation. Le nom doit être le plus clair et le plus attractif possible. Il doit donner aux participants potentiels l'envie d'en savoir plus sur votre groupe.
Pour que le nom de votre groupe apparaissent entièrement dans les pages yakman.com, il faut que celui-ci ne soit pas trop long. A l'inverse, un nom trop court n’est pas assez explicite et risque de créer une incompréhension chez vos potentiels participants.

Illustrez votre groupe
Pour rendre votre groupe attrayant, il ne faut pas négliger le côté esthétique de celui-ci.
Il vous est proposé lors de la création du groupe de choisir l'image de présentation de celui-ci. Vous pouvez également télécharger l'image de votre choix (max 2 Mo). La taille idéale pour cette image est de 715 pixels x 520 pixels.

Attention : si vous avez un problème pour mettre votre image en ligne, faites attention au nom de votre image qui ne doit pas contenir de caractères spéciaux.

Un service client dédié est à votre écoute pour vous accompagner dans les différentes étapes de personnalisation de votre groupe. N' hésitez pas à nous contacter à l'adresse serviceclient@yakman.com

Vous voulez donner plus de visibilité à votre groupe ? Vous pensez que votre produit est attractif et mériterait d'être mis en avant sur notre site ? Alors n'hésitez pas et envoyer votre demande à l'adresse suivante : serviceclient@yakman.com et nous pouvons prendre le temps de relayer votre groupe sur nos propres réseaux.

Une fois que votre groupe est bien mis en forme, il ne vous reste plus qu’à en parler autour de vous. Pour cela, plusieurs outils existent :
- Invitation par mail : Vous pouvez ajouter manuellement autant d'adresse e-mails que vous le souhaitez. Pour cela, cliquez simplement sur "J'invite mes amis" dans le bloc « Paramètres » de votre groupe. Vous pouvez alors renseignez les adresses et copier/coller directement plusieurs adresses séparées par des "," (virgules). Sinon vous pouvez importer directement vos contacts depuis votre boite mail.
- Partage sur les réseaux sociaux : pour augmenter l’audience de votre groupe rien de mieux que les réseaux sociaux. Pour partager votre groupe, il suffit de cliquer sur les boutons de partage qui se trouvent sur la page de votre groupe. Vous pouvez aussi simplement partager le lien URL personnalisable de votre groupe.
- Insertion du widget sur votre blog / site : Vous avez créé un site ou un blog pour votre projet ? Vous pouvez intégrer directement sur celui-ci un widget de votre groupe pour que l’on puisse directement participer depuis votre propre site ou blog. Pour récupérer le code Embed de votre widget personnalisé, rendez-vous dans l'onglet "J'invite mes amis" dans le menu Paramètres de votre groupe puis cliquez sur le bouton Embed (). Il ne vous restera alors qu'à l'ajouter dans le code source de votre site.
- Contacter la presse : Si vous pensez que votre projet peut intéresser la presse n'hésitez pas a contacter les journaux locaux. Avoir des retombées presse augmente considérablement l'audience de votre groupe.
De plus, si le projet retient notre attention, nous pouvons prendre le temps de relayer votre groupe sur nos propres réseaux. Vous pensez que votre produit peut nous intéresser ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: serviceclient@yakman.com

Voila un point clé dans votre création de groupe. Faites preuve de précision, d'originalité et de qualité rédactionnelle. La description de votre groupe doit expliquer clairement votre produit et vous permettre de vous démarquer. Quelques conseils néanmoins :
- Soyez exhaustif ! Lorsqu’un potentiel participant lit votre description il doit se retrouver dans le produit et pouvoir s’y identifier. Faites donc un court texte de présentation qui résume en quelques phrases votre produit. Puis faites la description de tous les pans de votre produit pour vous assurer que chacun pourra comprendre au mieux les enjeux de votre groupe.​
- Illustrez-le ! N’hésitez pas à ajouter des images dans la description pour que cela attire l’œil. Mettez en avant le créateur du groupe, le but et le tout en image.
- Ajoutez des liens ! Vous avez une page Facebook pour votre groupe ou le sujet associé, un blog pour votre projet. Mettez le lien en fin de description cela vous fera gagner en crédibilité et facilitera le partage sur les réseaux sociaux.

Un service client dédié est à votre écoute pour vous accompagner dans les différentes étapes de personnalisation de votre groupe. N' hésitez pas à nous contacter à l'adresse serviceclient@yakman.com

Il y a pleins de bonnes raisons de faire un groupe public sur yakman.com mais cela vous apporte aussi beaucoup d’avantages, notamment en terme de visibilité. En effet, cela permet de :
- Indexer votre groupe publiquement et il apparaîtra sur nos pages dédiées où il est possible de rechercher un groupe (bientôt par catégorie). De plus, le groupe sera indexé dans les moteurs de recherche (Google et autres) et apparaîtra dans les résultats de recherches associés au groupe en question.
- Un groupe public peut être facilement diffusé sur les réseaux sociaux. Il suffit pour cela de cliquer sur les boutons de partage qui se trouvent sur votre groupe ou tout simplement de partager l’adresse URL de votre groupe.

Un service client dédié est à votre écoute pour vous accompagner dans les différentes étapes de personnalisation de votre groupe. N' hésitez pas à nous contacter à l'adresse serviceclient@yakman.com

Il y a pleins de bonnes raisons de faire un groupe public sur yakman.com mais cela vous apporte aussi beaucoup d’avantages, notamment en terme de visibilité. En effet, cela permet de :
- Indexer votre groupe publiquement et il apparaîtra sur nos pages dédiées où il est possible de rechercher un groupe (bientôt par catégorie). De plus, le groupe sera indexé dans les moteurs de recherche (Google et autres) et apparaîtra dans les résultats de recherches associés au groupe en question.
- Un groupe public peut être facilement diffusé sur les réseaux sociaux. Il suffit pour cela de cliquer sur les boutons de partage qui se trouvent sur votre groupe ou tout simplement de partager l’adresse URL de votre groupe.

Un service client dédié est à votre écoute pour vous accompagner dans les différentes étapes de personnalisation de votre groupe. N' hésitez pas à nous contacter à l'adresse serviceclient@yakman.com

Nous sommes à votre écoute ! N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
- Envoyez un message via notre formulaire de contact
- Ecrivez nous directement à l'adresse : serviceclient@yakman.com
- Contactez nous par téléphone au XX XX XX XX XX (appel gratuit, du lundi au vendredi, de 10h à 18h)
- Venez discuter avec nous sur notre chat en direct

Vous avez une idée ? Vous souhaitez simplement nous faire partager votre expérience sur yakman.com ? Nous sommes là également pour ça et seront ravis d'en discutez avec vous.

Yakman.com est une jeune start-up, nous évoluons et grandissons vite ! Abonnez-vous à nos différents fils d'actualité pour suivre tout nos événements :
- Sur Facebook : [lien à ajouter]
- Sur Twitter : [lien à ajouter]
- Sur notre Blog : [lien à ajouter]
Ou abonnez-vous à notre newsletter directement sur notre site.

Yakman ne possède pas encore une API mais la prépare.
Pour toute question, contactez directement nos équipes à l'adresse serviceclient@yakman.com. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre à vos interrogations et de vous communiquer notre documentation.

Nos parutions presses et nos communiqués sont disponibles sur demande.

Pour toute relation presse, n'hésitez pas à nous contacter directement à l'adresse : presse@yakman.com

Lemonway fournit à Yakman sa solution de collecte, de cantonnement et de contrôle des flux financiers. Nous nous appuyons sur notre partenaire, qui est un établissement de paiement agréé en France par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Cet agrément est valable dans trente pays européens.

N'hésitez pas à nous écrire sur contact@yakman.com, nous serions heureux de vous lire !